Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Les concrétisations les plus récentes de l’entrepreneur

Sitôt redynamisé, l'établissement PLYSOROL devient LEROY INDUSTRIES et obtient dorénavant 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) à l’étranger. L’entrepreneur a prouvé son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers la reprise de cette entreprise. Grâce à christophe fevrier (Visitez la page web mediapart) les équipements de l'entreprise Valentin ont été modernisés et les employés ont doublé en seulement 2 ans. Cette enseigne reprise en 2010 s'impose par ailleurs comme un investissement crucial pour l'entrepreneur. L'homme d'affaires français Christophe Fevrier évolue dans le monde de la culture et dans les médias. Ce dernier est notamment co-dirigeant et actionnaire des établissements Flair Production et Flair Film tout en collaborant à l'édition de l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois. La compagnie n° 2 dans l'univers des dalles et des moquettes de luxe, TECSOM, a été acquise par l'investisseur. En matière de compétitivité, la marque figure dans le trio mondial.

Les premières promesses faites par le relanceur

Spécialisé dans la construction de prise en charge personnalisée pour des projets d’efficacité énergétique, GEO France FINANCE rassemble des fonds par lui-même et rejoint le groupe GEO France dirigé par Christophe Fevrier. L'entrepreneur possède une grande confiance en lui et en ses employés en plus de son audace et de sa méthodologie de conduite de projet. S’étant engagé sur le marché industriel, il s’investit dans la relance d’enseignes en difficulté. N’ayant jamais cessé d’entreprendre dans l'univers du business depuis qu’il a créé sa première entreprise, l’homme d'affaires, très curieux, s'intéresse beaucoup à l'entreprise et au projet industriel. Arrivé à Paris en 1992, Christophe Fevrier travaille durant deux ans au sein de la CFDT et se joint à cette confédération, avec sa volonté et de son amour pour l’entrepreneuriat.

GEO PLC et ses buts : vue d'ensemble

Des alternatives globales se révèlent présentées pour la facilitation de l’accompagnement des partenaires vers l’efficacité énergétique. GEO PLC a beaucoup évolué, sérieusement géré par Christophe Fevrier, efficacement géré par Christophe Fevrier. Le rôle de GEO France FINANCE est d’assister les gestionnaires de patrimoines publics et privés ainsi que les responsables dans leur démarche de consommation énergétique. Le but de GEO PLC présidé par Christophe Fevrier s'avère être de simplifier l’économie d'énergie pour la rendre plus accessible. L'éco-performance est la principale mission de la société.

Description de l'industriel, un businessman investi

Durant l'année 2008, Christophe Fevrier crée et dirige la boîte GEO France. Il s’agit d’une société de service en efficacité énergétique travaillant à ce jour avec plus d’une centaine de collaborateurs. À partir de l'année 2010, l’entrepreneur autodidacte rachète avec succès trois entreprises en Champagne-Ardenne où il développe ses activités. Tout au long de ses fonctions, l'industriel travaille à l'équilibrage des budgets, remet les entreprises sur pied et sauve des emplois. Le relanceur s’engage à maintenir et à accroître l’industrie française au sein des territoires, poussé par son habileté et son souci des impacts environnementaux. Christophe Fevrier ouvre sa première entreprise d'audit à 24 ans. Confiant en la qualité de l'expertise française, il est très investi dans le développement économique local.

Nos Sujets